Du 19 au 20 janvier dernier s’est tenu le 39e Congrès d’optométrie et de contactologie (COC). Pendant 2 jours, plus d’un millier de professionnels de la filière optique ont participé aux 70 formations scientifiques, soit une hausse de près de 28% du nombre de visiteurs par rapport à l’an dernier.

Ce congrès a également réuni plus de 90 experts internationaux et proposé 7 espaces de formations simultanées (2 amphithéâtres et 5 espaces d’ateliers). A noter également la présence de 50 exposants et sponsors.

Ouvert à tous les opticiens, (de l’opticien débutant à l’optométriste confirmé), « le COC est un véritable outil, destiné à accompagner les professionnels de l’optique dans leur démarche d’excellence et de formation », explique Yannick Dyant, président de l’AOF.

Avant de conclure : « nous accueillons aujourd’hui des équipes complètes : de jeunes opticiens diplômés qui souhaitent approfondir leurs connaissances, des propriétaires de magasin qui cherchent à se mettre à jour et à former leur équipe, et bien sûr des optométristes expérimentés ».

La 40e édition se déroulera toujours au Beffroi de Montrouge (92), les 17 et 18 janvier 2021.