Partenaire depuis 10 ans de l’AFM-Téléthon, Optic 2000 vient de renouveler son engagement aux côtés de l’association pour 2 ans. Grâce à cette collaboration, les opticiens du réseau reversent 1 euro à l’association, pour chaque 2e paire de lunettes vendue.

Un engagement quotidien, national et concret

signature_telethon.png

Depuis 2012, l’enseigne a ainsi contribué à hauteur de 10 millions d’euros au financement de la recherche et du développement de thérapies innovantes pour les maladies rares, notamment les maladies génétiques oculaires.

Cette contribution a soutenu 46 programmes de recherche, sur des maladies de la vision. Ainsi que 3 essais cliniques, en cours d’expérimentation sur les rétinites pigmentaires et la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL).

L’enseigne est par ailleurs, un partenaire historique de l’Institut de la vision qui développe des programmes de recherche avec l’AFM-Téléthon.

Un temps fort de mobilisation : le Téléthon

photo_animation_magasin_optic_2ooo_figeac_telethon_1.jpg

Lors du Téléthon, qui se déroulera les 3 et 4 décembre, les opticiens et les salariés d’Optic 2000 participeront aux animations au profit de l’association, comme les courses de nuit en relais.

Cette année, les salariés de l’enseigne s’associeront également à l’évènement « Love Run by Téléthon ». Organisé au Stade de France, ce rendez-vous a pour but de réunir le plus de monde possible pour courir « attaché par un lien ».

Les fonds récoltés bénéficieront à l’action de l’AFM-Téléthon.