Octobre Rose est une campagne lancée aux États-Unis en 1985. Elle fait sa première apparition en France en 1994 grâce à l’impulsion du magazine Marie-Claire et du groupe Estée Lauder, qui donnera naissance à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en (renommée Ruban rose en 2020).

L’objectif est simple : chaque année, du 1er au 31 octobre, des actions sont menées afin de sensibiliser le public à propos du cancer du sein et sur l’importance de son dépistage précoce.

Cette année, plusieurs lunetiers se sont joints à l’événement :

  • Ozed qui reverse 10 euros contre le cancer du sein pour chaque monture vendue sur son site.

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  • La Maison Morel s’engage également en reversant 5 euros par monture vendue à l’association Ruban rose.

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  • Pour l’occasion, Otaaki dévoile « La Vue en Rose », une collection comportant une monture solaire et une optique avec un traitement anti-lumière bleue. Elles sont conçues à base de Tritan Renew, un matériau éco-innovant et hypoallergénique composé à 50% de contenu recyclé provenant de déchets polyester. Les bénéfices de cette collection capsule en édition limitée seront reversés à hauteur de 20% à l’association Ruban Rose.

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  • François Pinton a également répondu présent en mettant à l’honneur 4 de ses montures roses. Pour l’achat d’Allure 05-Rp, Margueritte-Rv, Jacky 3-Rr & Cagliari-Pp, le lunetier reverse 2€ à l’association RoseUp.

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Ces fonds récoltés offriront la possibilité aux différentes associations de financer la recherche contre le cancer du sein qui touche environ 59 000 femmes et provoque plus de 12 000 décès par an en France.