photo_fabrice_martinez_groupe_one.jpg

Fabrice Martinez, directeur des opérations chez Groupe One

Avec l’arrivée de Fabrice Martinez en tant que directeur des opérations, Groupe One prend un tournant collaboratif. Objectif : à travers les échanges, accentuer la proximité entre les adhérents pour que « l’indépendant puisse s’appuyer sur la force du collectif ».

La centrale a ainsi développé une boîte à outil à partir du club Vis-à-Vue, qui réunit une dizaine d’opticiens représentatifs du réseau. Objectif : « phosphorer et réfléchir sur les problèmes du quotidien ». Ensemble, ils ont créé :

  • Une bible sur « les bonnes règles du commerce » : des fiches pratiques sont envoyées mensuellement à chaque magasin. En mai, le sujet abordé était celui de la « chek-list d’ouverture ». Vont suivre « les règles d’or d’une vitrine » ou « comment faire avec un client Ocam ».
  • Des formations en interne avec des supports techniques : une conférence nationale sera organisée en novembre prochain afin de pousser l’étude de cas concrets.
  • Un magazine pour faire circuler l’information à travers le réseau.
  • Des aides à la création de trafic via des lettres types et des carnets de vue.

Un site corporate a vu le jour récemment. Accessible à tous les adhérents, il référence plus de 15 000 produits pour faciliter les achats magasin.

Groupe One espère ainsi attirer 100 nouveaux adhérents chaque année. A fin 2016, la centrale compte 700 points de vente.