Un individu de 32 ans a été interpellé et placé en détention provisoire après une série de braquages à Marseille (13). Depuis plus d'un an, les policiers étaient confrontés à des vols exclusivement ciblés sur des opticiens.

Il y a quelques jours, cet homme est entré dans un magasin d'optique et a exigé plusieurs paires de lunettes, selon nos confrères de 20 Minutes. Manque de chance, le gérant du point de vente est sportif et parvient à maîtriser l'individu. La brigade des vols à main armée fait rapidement le lien avec cinq faits similaires, qui courent depuis avril 2016.

Tatouage sur le bras

A chaque fois, l’individu se présente seul avec une arme. Il cache son visage sous une capuche et derrière une écharpe.

En analysant de près toutes les caméras de surveillance, les enquêteurs se sont aperçus que "l’auteur des faits cachait un tatouage sur le poignet à l’aide d’un bandeau de tennis". Cet indice a permis de faire le lien avec l'homme de 32 ans qui a ensuite reconnu la série de braquage.  

Pour sa défense, il a expliqué qu'il est addict aux jeux et que les vols lui servent à rembourser une dette. Le préjudice total est estimé à près de 60 000 euros.