Le Black Friday, journée de soldes exceptionnels, aura lieu demain vendredi 24 novembre 2017 aux Etats-Unis, et en France! Le concept a gagné l’Hexagone et, depuis une semaine, toutes les plus grandes enseignes de la distribution et du prêt-à-porter ne parlent que de ça. Les opticiens seront aussi de la partie, qu’ils soient indépendants ou sous enseigne.

Déjà très présent sur les sites de vente en ligne depuis quelques années, le phénomène « Black Friday » s’installe désormais dans les magasins français. Une récente étude estime même que les ventes faites dans le cadre cette opération marketing devraient générer 4,5 milliards d’euros* cette année.

Notre secteur n’aura pas échappé à la tendance et plusieurs opticiens proposeront dès demain des remises exceptionnelles en magasin. La CDO a anticipé cette déferlante en proposant aux adhérents qui le souhaitent différentes affiches personnalisables afin de communiquer sur l’événement. Ils pourront également profiter personnellement du Black Friday à travers des « bonnes affaires » sur une vingtaine de marques de solaires, en commandant sur le site de la CDO.

black_friday_cdo.png

Du côté des enseignes, Alain Afflelou communique d’ores et déjà sur le « Friday Fou ». Demain 24 novembre, l’opticien offrira une paire de lunettes gratuite « aux 100 premières personnes se présentant dans les magasins participant à l’opération », sans obligation d’achat. L’équipement offert se compose d’une monture de la collection Afflelou et de deux verres unifocaux, organiques hors options. « Une date sera fixée pour un prochain rendez-vous afin de choisir l’équipement optique offert. La personne bénéficiant de cette offre devra se rendre en magasin, avant le 31 décembre 2017 », précise l’offre. 120 points de vente de l'enseigne participent au « Friday Fou ».

hd_banniere_web_fridayfou_1600x500px.jpg

Et vous, participez-vous au Black Friday ? Répondez à notre sondage ci-contre.

 

*Source Poulpeo, Centre for retail research (CCR) et Yougov.