Entièrement rénové, le magasin Alain Afflelou des Champs Elysées (Paris) rend hommage au tournant digital pris par l'enseigne et place la synergie optique/audition au coeur de son concept.

Après 4 mois de fermeture pour travaux d’agrandissement et de rénovation, le magasin “historique” du célèbre opticien, inauguré il y a 30 ans, a rouvert ses portes cette semaine. Considéré comme le porte-drapeau du groupe en France mais aussi l’international, il affiche un look nouveau alliant modernité et technologie.

La grande nouveauté réside dans la création d'un espace Alain Afflelou Acousticien, pour traiter les problèmes de pertes auditives et l’appareillage des personnes concernées. Un audioprothésiste, présent chaque jour, propose des tests de dépistage auditifs gratuitement.

Du côté de l'optique, des opticiens diplômés sont disponibles pour assister et conseiller les clients. Ils peuvent également vérifier leur acuité visuelle sans rendez-vous. Un salon VIP accueille les porteurs au deuxième étage, avec fauteuils cosy, luminaires design, musique d'ambiance et minibar à disposition.

Au total, 800 visiteurs sont attendus chaque jour, jusqu'à 22h y compris le dimanche et aux beaux jours jusqu’à minuit. Ce magasin, le plus gros du réseau, génère 5 fois plus de revenus qu'un point de vente classique, précisent nos confrères du figaro.fr.