A Pau (64), un de vos confrères a fait l’objet d’un vol à l’étalage. En 10 ans de métier, c’est la première fois que le propriétaire du magasin Couderc Optique rencontre ce genre de mésaventure. L’individu, un mineur, a tenté de dérober une paire de lunettes de la marque Cartier d’un montant de 700 euros.

« Une collaboratrice s’occupait de lui, il était seul et a essayé 2 paires. Il en a choisi une et a simplement dit ‘je les prends’ avant de les mettre dans ses poches et de partir avec sans payer », a confié votre confrère à acuite.fr. Et de poursuivre : « j’ai tenté de l’arrêter en lui courant après. Nous avons fini par nous battre dans la rue et c’est là qu’il a fait tomber son arme ». Fort heureusement, elle était factice.

Malgré l’échange de coups, le voleur est parvenu à repartir en ville, avant d’être appréhendé par la police quelques dizaines de minutes plus tard.

« Il n’y a pas grand-chose à faire contre ça », admet le gérant. « Redoubler de vigilance, certes, mais nous ne sommes pas des bijoutiers, nous ne pouvons pas mettre de portiques à l’entrée de nos magasins », concède-t-il. Le propriétaire a toutefois récupéré la monture ce lundi matin.