Les faits ont eu lieu ce mercredi 21 novembre, vers 18 heures, dans le XIIe arrondissement de Marseille. 2 malfaiteurs ont dévalisé le magasin d’un de vos confrères, avenue des Caillols. 

Armés d’un couteau, ils ont dérobé une centaine de paires de lunettes et sont parvenus à prendre la fuite sans être interpellés.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les coupables. 

Des conseils pour vous protéger 

Les magasins d’optique sont des cibles privilégiées des cambrioleurs. Pour vous prémunir de ces actes malveillants, vous pouvez faire appel au référent de sureté de votre département. Il vous apportera des conseils gratuits (législatif, matériel, humain). Chaque regroupement de gendarmerie départementale et chaque Comgen (Commandement de la gendarmerie outre-mer) disposent d’un référent sûreté reconnu. 

Vérifier les alentours avant ouverture et fermeture, équiper les montures les plus chères d’antivol, montrer les modèles en quantité limitée à votre client, faire de preuve de discrétion sur vos habitudes professionnelles, communiquer à vos employés les consignes de sécurité et leur rôle en cas d’agression, sont autant de bons réflexes à acquérir pour se protéger.