Alain Afflelou vient de publier ses résultats d’août – octobre 2018 (1er trimestre) pour l’exercice fiscal 2018-2019.

Le groupe a annoncé que les ventes réseaux dans le monde (franchises et succursales) ont atteint 190,7 millions d’euros au cours du 1er trimestre de l’exercice en cours, en hausse de 6,7 % par rapport à la même période que l’exercice précédent. A périmètre constant, les ventes sont en progression de 5,9%.

Au 31 octobre 2018, Alain Afflelou comptait 1 462 magasins dans le monde, soit une augmentation nette de 30 magasins depuis le 31 octobre 2017. Par ailleurs, le groupe a ajouté une nouvelle zone géographique, avec son premier magasin en Colombie, ouvert par le biais d’un contrat de master franchise.

« Les ventes ont bien augmenté dans chaque région géographique, avec des croissances très satisfaisantes pour l’enseigne Alain Afflelou. Dans l’ensemble, nous sommes confiants dans la capacité du groupe Afflelou à continuer d’accroître ses ventes et de développer d’autres opportunités dans l’année à venir », commente Didier Pascual, PDG du groupe Afflelou.