« 80% de mon magasin d’optique est à refaire. Les cambrioleurs ont dérobé toutes les montures de marque et ont saccagé le mobilier », a confié à acuite.fr Aurore Jarry, propriétaire du magasin Manéo Optique-Audition.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril à Saint-Sulpice, dans le Tarn (81) à 30 km au nord-est de Toulouse (31). Votre consoeur estime le préjudice à plusieurs dizaines de milliers d’euros. « C’étaient des professionnels de toute évidence. L’alarme a sonné au milieu de la nuit, mais ils ont eu le temps de faire main basse sur les lunettes après avoir défoncé la porte d’entrée », nous a-t-elle fait savoir. Aurore Jarry a déposé plainte à la brigade de gendarmerie de Saint-Sulpice.

Pour votre consoeur, le choc est rude, mais elle ne compte pas s’apitoyer sur son sort. « J’ai immédiatement commandé des montures auprès des fabricants. Le temps de tout remettre en état, j’espère rouvrir le magasin mercredi 17 avril. L'enseigne Manéo opticiens a été très présente dans ce moment difficile », conclut-elle.