Les Super Miroos, nouveau concept a été créé récemment à Brest (29) par Matthieu Quidelleur, opticien depuis 20 ans. « 3 ans de réflexion ont été nécessaires pour concrétiser ce projet. J'ai imaginé dans un décor pop et fun, un concept pour les enfants jusqu'à 10 ans. Objectif : dédramatiser le port de lunettes chez les jeunes pour qu'ils ne le perçoivent pas comme une contrainte », a confié à acuite.fr Matthieu Quidelleur.

Les Super Miroos-nouveau concept pour les enfants

Les Super Miroos-nouveau concept pour les enfants

Aussi à l'instar des magasins de jouets, ce dernier propose à la vente des accessoires (coloriages, montres, jouets et voitures en bois, doudous…) pour inciter les porteurs à rentrer en magasin. « Notre démarche est complémentaire des opticiens traditionnels. Certains clients se déplacent uniquement pour découvrir l'univers Les Super Miroos, acheter des accessoires ainsi que des lunettes de soleil. La solaire redevient un accessoire de mode », fait savoir votre confrère qui a décliné l'offre pour les adolescents et les adultes.

L'univers Les Super Miroos

L'univers Les Super Miroos

L'univers Les Super Miroos

Une expérience d'achat différente

Tablettes de jeu, dessins, coloriages… le concept a été imaginé pour que les bambins se sentent à l'aise dans le magasin.

Lors de la vente, parents et enfants peuvent être installés sur des poufs pour essayer les montures. « L'architecture du magasin a été conçue pour offrir une expérience d'achat différente et personnalisée », poursuit-il.

Les Super Miroos

Les Super Miroos

Matthieu Quidelleur qui travaille notamment avec Julbo, Opal, Lafont, Sabine Be et Caroline Abram, propose uniquement 4 forfaits tout compris entre 79 et 289 euros. Le panier moyen des équipements est compris entre 240 et 250 euros.