« Je me suis inspirée de mes expériences professionnelles pour créer mon propre showroom ‘Les yeux dans les yeux’ », a confié à acuite.fr Laëtitia Badach, opticienne depuis 20 ans.

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Showroom « Les yeux dans les yeux »

Installée dans le 5e arrondissement de Paris, cette dernière reçoit ses clients uniquement sur rendez-vous dans une atmosphère intimiste et cosy : « J’ai intégré un cabinet médical composé d'un dentiste, un nutritionniste et un ostéopathe. Chaque professionnel dispose d’une pièce à part entière », explique-t-elle.

Grâce aux bonnes relations qu'elle entretient avec ses confrères, Laëtitia Badach récupère une partie de la clientèle : « On essaye de programmer les rendez-vous avant ou après la consultation. La vente dure en moyenne 1h30. La recherche des besoins est notamment l'une des étapes importantes. Je pose des questions ciblées : Quels sont vos loisirs ? Qu’attendez-vous au niveau de votre vision ? Etes-vous satisfait de votre ancienne paire de lunettes (avantages/inconvénients) ? ».

Malette de verres d’essais

Malette de verres d’essais

L'opticienne apporte un « service personnalisé et souhaite que le porteur se sente comme à la maison ». Du côté des collections, elle travaille avec des créateurs espagnols, français et italiens tels que Epos, Snob Milano, Etnia Barcelona, Lafont. Son panier moyen s'élève à 300 euros environ.

Des lunettes exposées dans le showroom

Des lunettes exposées dans le showroom

En parallèle, Laëtitia Badach propose un service d’optique à domicile. « Je fonctionne essentiellement par le bouche-à-oreille, je me déplace à Paris et en région parisienne. Ma clientèle regroupe des personnes âgées, des jeunes actifs qui n’ont pas le temps de venir au showroom ainsi que des enfants », conclut-elle.

A moyen terme, Laëtitia Badach aimerait se consacrer essentiellement au showroom.