Promouvoir un concept global optique et audition avec une même philosophie : telle est l’approche inédite qu’Acuitis adopte sur le marché dès sa création en 2010 par Daniel et Jonathan Abittan. Une stratégie visionnaire confortée selon Marcel Cézar, directeur de la franchise, par les dernières évolutions de la distribution optique en France.

"L'échéance de janvier 2020 (date de la mise en œuvre de la réforme 100 % Santé) et des réseaux de soins renouvelés, soulèvent certaines inquiétudes. Or cette nouvelle donne doit au contraire inciter les opticiens à agrandir leur périmètre d’exercice : nous sommes sur un marché évalué à 8 milliards d’euros, si l’on ajoute les chiffres d’affaires des 2 secteurs, optique et audio ! C’est une véritable chance.

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La diminution des remboursements en 2020 va entraîner probablement une contraction des paniers moyens. Comme les charges qui pèsent sur les points de vente ne vont pas diminuer de leur côté, il est impératif d’exploiter toutes les composantes du métier : basse vision, contactologie, solaire... et d’ajouter une corde à son arc avec l’audition. Il reste encore de nouveaux territoires à défricher pour les opticiens. Autant d’atouts pour envisager l’avenir sereinement !

Depuis sa création, Acuitis mise pour son développement sur ces différentes composantes. L’audition représente 25 % du chiffre d’affaires des Maisons soit 215 000 euros (sur un CA moyen de 865 000 euros). Pour s’adapter au marché de demain, il faut être à la fois un bon réfractionniste, un bon adaptateur en contactologie, un bon audioprothésiste. Sur tous ces aspects, Acuitis accompagne ses franchisés afin qu’ils se forment et recrutent facilement les professionnels compétents."

Pour plus d'informations, rendez-vous sur franchise.acuitis.com ou contactez Marcel Cézar, directeur de la franchise : marcel.cezar@acuitis.com ou 06 78 45 83 70. 

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