La Convention nationale du Groupe One s’est tenue pour la troisième fois les dimanche 1er et lundi 2 décembre dernier à Paris. L’occasion notamment pour la centrale d’achat de présenter ses nouveaux outils pour dynamiser ses ventes à partir de janvier 2020. Parmi ceux-ci, un nouveau concept intitulé « Petits » (Potentiel, Environnement, Thématique, Implantation, Théâtralisation, Succès) pour développer le segment enfant.

Le Groupe One propose à ses opticiens partenaires d’évaluer le potentiel de ce segment sur leur zone de chalandise : le nombre d’enfants, l’âge moyen, le panier moyen…

Une fois ce potentiel chiffré, la centrale d’achat présente une analyse de la concurrence afin d’établir les créneaux à exploiter, les marques et produits à choisir pour se distinguer et faire de ce segment un levier de croissance.

Des conseils sur le mapping, la mise en place du corner en magasin ou encore la communication vis-à-vis des ophtalmologistes sont également donnés.

Lancé au 1er décembre, ce nouveau concept « Petits » sera complété au premier trimestre 2020 par une formation sur l’optique enfant que développera le Groupe One.