En tout début d’année, d’après notre sondage qui avait réuni 790 participants, pour 78% d’entre vous, moins de 10% de vos clients s’étaient tournés vers un équipement 100% Santé. Un chiffre à pondérer compte tenu des dysfonctionnements que vous avez subis en magasin (refus de PEC et dossiers en attente).

Cette première évaluation diffère des résultats donnés par le Rassemblement des opticiens de France (Rof) lors du comité de suivi de la réforme qui a eu lieu le 4 février dernier : environ 18% d’offre 100% Santé, dont 10% de panier A et 8% d’équipements mixtes. De son côté, Santeclair a communiqué des chiffres établis sur la base de plus de 46 000 factures hors réseau : 12% de ces dernières concernent une offre 100% Santé intégrale (verres et monture) ou dissociée. Pour rappel, les pouvoirs publics prévoyaient qu’environ 20% de porteurs se tourneraient vers le panier A.

Quelle est votre proportion de panier 100% Santé depuis le 2 janvier ? Nous vous proposons de répondre à cette question dans notre nouveau sondage.

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