Un exemple d’unité de la filière visuelle. En Italie, une enseigne de magasins d’optique fait bénéficier ses clients d’une importante réduction s’ils sont passés chez l’ophtalmologiste avant. A l’occasion du mois de la vue en octobre, la Fondation Salmoiraghi & Viganò a en effet instauré un « bonus de prévention » dans tous les magasins de la 1ère enseigne d’optique italienne. Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre prochain.

Jusqu’à 100 euros remboursés sur l’équipement

Concrètement, un porteur ayant réalisé un examen de vue chez un ophtalmologiste il y a moins d’un an peut bénéficier, sur présentation de l’ordonnance et de la facture, d’une remise pouvant aller jusqu’à 100 euros sur son équipement optique chez un opticien Salmoiraghi & Viganò. À la condition que les lunettes coûtent plus de 300 euros.

Une initiative venue en parallèle de 5 rendez-vous virtuels, intitulés « Rencontrons l’ophtalmologiste », également organisés par la Fondation Salmoiraghi & Viganò dans le but de sensibiliser et d'éduquer à la prévention visuelle.

Rappelons que l’enseigne Salmoiraghi & Viganò, qui compte plus de 400 magasins en Italie, est détenue par Luxottica depuis fin 2016. Le président de la Fondation n’est autre que Leonardo Maria Del Vecchio, fils du fondateur du lunetier.