Un homme de 39 ans a dérobé une voiture d’une auto-école de Langon en Gironde, en profitant pour dérober du matériel informatique, et s’est servi du véhicule pour foncer dans la vitrine du Lissac de la même ville. Un événement survenu dans la nuit du 9 au 10 février dernier.

Les solaires volées, des dégâts en magasin

L’individu est reparti avec un petit butin. « Il a volé toutes les solaires exposées, soit une soixantaine de montures », nous dit-on du côté du magasin. Mais, surtout, a commis d’importants dégâts matériels : « La voiture-bélier a cassé une vitrine, la porte automatique, le volet roulant et un mur. »

Le magasin a dû fermer ses portes pendant une journée, le temps de faire l’inventaire, nettoyer les dégâts et condamner le trou causé par la voiture. « On a l'impression d'être dans un bunker. »

La voiture a fait beaucoup de dégâts. « On a l'impression d'être dans un bunker »

La voiture a fait beaucoup de dégâts.

Le voleur arrêté

Dans son périple nocturne, l’individu a tenté de foncer dans la vitrine d’un autre opticien d’une ville voisine, mais s’est heurté à des plots anti-effraction. Il a ensuite mis le feu à la voiture volée sur le parking d’un supermarché. Les gendarmes sont parvenus à l’interpeller dès le lendemain.

L’homme présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, son avocat a obtenu le report du procès à début mars. En attendant, il a été placé en détention provisoire.