La lumière est partout autour de nous, et elle est indispensable à notre santé et à notre bien-être. Toutefois, certaines lumières peuvent être nocives, générant une fatigue oculaire ou affectant notre humeur et nos habitudes de sommeil.

Les personnes qui portent des lunettes veulent avoir leurs yeux protégés

 

 

Le saviez-vous ?

 

78% des personnes qui portent des verres sont plus enclins à acheter un produit offrant une protection contre la lumière bleue nocive après avoir reçu une simple communication sur la lumière bleue.1 Ce pourcentage est encore plus élevé parmi la génération Y, 85 % d’entre eux affirment qu’ils pourraient procéder à l’achat.1
 

L’année dernière, pendant la pandémie de Covid-19, le besoin de protection, notamment des yeux, s’est encore accru :

  • 86% affirment que la protection de leur santé et celle de leur famille est plus importante que jamais2
  • 70% estiment que la protection de leurs yeux est plus importante qu’avant la pandémie.2

Ces éléments, associés à des périodes de temps plus longues passées à l’intérieur et face aux écrans,2 ont entraîné une plus grande sensibilisation à la lumière nocive et un besoin accru de protection des yeux :

  • 75% indiquent vouloir une protection contre les UV et la lumière bleue nocive.2

Les verres Transitions répondent à ce besoin

Les verres intelligents Transitions offrent une protection continue, à l’intérieur comme à l’extérieur, car ils bloquent 100% des rayons UV et contribuent à filtrer la lumière bleue nocive : 

  • Transitions Signature Gen8 bloque à l’intérieur jusqu’à 2 fois plus de lumière bleue nocive qu’un verre clair standard et jusqu’à 87% à l’extérieur.
  • Transitions Xtractive Bloque à l’intérieur jusqu’à 3 fois plus de lumière bleue nocive et entre 88 et 95%  à l’extérieur.

20210416_transitions_bc_icono.png

Professionnels de la vue : votre rôle est essentiel !

Saviez-vous que 6 personnes sur 10 qui portent des verres considèrent leur professionnel de la vue comme la personne la plus influente lors du choix de leurs lunettes ?

Les 2 questions suivantes vous aideront à entamer la discussion avec  vos clients sur la protection de leurs yeux et sur la façon dont les verres Transitions peuvent y contribuer :

  • Passez-vous au moins 3 heures par jour devant un écran (ordinateur, téléphone, télévision, tablette...) ?
  • Passez-vous du temps à l’extérieur chaque semaine (par exemple pour vous rendre au travail, aller déjeuner, promener votre animal de compagnie, aller au parc pendant le week-end) ?

Si la réponse est « oui », les verres Transitions pourraient être une excellente solution pour vos clients, et maintenant que les beaux jours arrivent, elle pourrait être encore plus pertinente pour eux.

Souhaitez-vous rafraîchir vos connaissances sur les verres Transitions ? Nous avons créé pour vous un module d’apprentissage en ligne gratuit. Cette formation en ligne ne dure que 20 minutes et vous obtiendrez un certificat personnalisé à la fin du module.

Cliquez ici pour accéder à la formation en ligne

 

† Les verres Transitions® Signature® GEN 8™ bloquent entre 20% et 36% de la lumière bleue nocive à l’intérieur, à l’exception des verres CR607 Transitions® Signature® VII qui bloquent entre 14% et 19%. La comparaison "2 fois plus" fait référence à des verres clairs types avec un indice de 1,50 et à des verres à revêtement en polycarbonate dur. Les verres Transitions Signature GEN 8 bloquent plus de 87% de la lumière bleue nocive à l’extérieur, à l’exception des verres avec un indice de 1,5, qui bloquent plus de 74% de la lumière bleue nocive à l’extérieur. Les verres de couleur Transitions Signature bloquent plus de 76% à l’extérieur. La "lumière bleue nocive" est mesurée entre 380 et 460 nm, sur toute la gamme des matériaux et des couleurs.

‡ Les verres Transitions® XTRActive® bloquent entre 34% et 36% de la lumière bleue nocive à l’intérieur, à l’exception des verres CR60 Transitions XTRActive qui bloquent entre 27% et 31%. La comparaison "3 fois plus" fait référence à des verres clairs types avec un indice de 1,50 et à des verres à revêtement en polycarbonate dur. Les verres Transitions XTRActive bloquent au moins 88% à 95% de la lumière bleue nocive à l’extérieur. La "lumière bleue nocive" est mesurée entre 380 et 460 nm, sur toute la gamme des matériaux et des couleurs.

Transitions, Transitions Signature et XTRActive sont des marques déposées, le logo Transitions et les verres Transitions Light Intelligent sont des marques commerciales de Transitions Optical, Inc., utilisées sous licence par Transitions Optical Limited. GEN 8 est une marque commerciale de Transitions Optical Limited. ©2021 Transitions Optical Limited. La performance photochromique est influencée par la température, l’exposition aux UV et le matériau des verres.

1. Étude Wakefield pour Transitions Optical : Enquête 2017, "Workplace Employee Perceptions of Vision Benefits" (Perceptions des employés sur le lieu de travail concernant les prestations de soins optiques). 2. Enquête mondiale menée auprès des consommateurs pour The Pulse, plusieurs pays, octobre 2020. N=6 403. 3. Source : The Center for Generational Kinetics and Transitions Optical, 2018. "The Eyeglass Consumer: Generational Shopping Behaviors toward Transitions Adaptive Lenses." (Consommateur et porteur de lunettes : comportements d’achat générationnels en ce qui concerne les verres adaptatifs Transitions) N=1 263.

Ce contenu vous est proposé par Transitions