Hier 4 novembre, Guillaume Flahault, qui avait repris la Maison Coffignon en 2019, a inauguré le magasin après les travaux de rénovation.

Une centaine de personnes étaient présentes dont Jeanne d'Hauteserre, la maire du 8e arrondissement de Paris et Sylvain Maillard, député dans la 1ère circonscription de Paris. Mais aussi l'actrice Charlotte Valandrey, des ophtalmologistes, des clients, des représentants du monde de l'audition (dont le père et le fils Touati), des journalistes... « Ils ont aimé qu'on leur raconte l'histoire de cette vieille dame du quartier qui se refait une beauté », nous raconte Guillaume Flahault, gérant de Coffignon et ancien président du Syndicat National des Entreprises de l'Audition (Synea).

Sylvain Maillard, Jeanne d'Hauteserre et Guillaume Flahault

Sylvain Maillard, Guillaume Flahault et Jeanne d'Hauteserre

Un lieu historique de l’univers de l’optique

L’opticien lunetier centenaire, situé au cœur de Paris, dans le 8e arrondissement est réputé pour avoir su attirer une clientèle prestigieuse : Charles de Gaulle, François Mitterrand, Léopold Sédar Senghor, Marcel Dassault ou encore la Comtesse Jacqueline de Ribes…

Les équipes étaient présentes. Deux ont présenté l'expertise en santé visuelle au député et à la maire. Les deux autres collaborateurs ont parlé de la personnalisation des produits sur-mesure Coffignon. « Le député a été sensible au sujet de la prévention », poursuit Guillaume Flahault.

Coffignon

Qui conclut : « Aujourd’hui, Coffignon incarne de nouveau le luxe de l’optique. C’est l’ambition et la fierté de toute l’équipe qui anime la boutique du boulevard Malesherbes ».

Coffignon