L'offre produits est parfaitement ajustée, les équipes sont pleinement engagées et motivées. Toutefois, bon nombre d'opticiens rêvent d'un point de vente plus animé, avec davantage de clients, de flux et donc de business. Pour répondre à cette problématique majeure des professionnels de la vision, Transitions Optical a mis au point un dispositif complet facilitant le recrutement de nouveaux consommateurs. Objectifs : booster l'activité en magasin, offrir une nouvelle expérience client et ainsi accroître le chiffre d'affaires. Revue de détails...

La communication digitale, incontournable

Parce que plus de 60% des clients préparent leur acfacebook_transitions.pnghat sur le web, la communication digitale est aujourd'hui devenue incontournable pour capter les consommateurs qui s'apprêtent à franchir la porte d'un magasin d'optique. Or cette activité supplémentaire exige du temps et de la régularité, c'est pourquoi Transitions Optical propose un référencement gratuit sur son Store Locator ainsi qu'un pack digital “prêt-à-l'emploi” facilitant la mise à jour d'un site internet, la publication fréquente sur les réseaux sociaux,l'envoi régulier de newsletters... Pour un contact digital permanent avec les clients actuels et futurs du point de vente.

Du soin à apporter aux vitrines

Parce qu'elle constitue le premier contact physique avec le point de vente, porte son identité et son positionnement, la vitrine mérite une attention toute particulière pour attirer, séduire et inciter le consommateur à entrer. Avec l'offre Transitions Optical, c'est tout un concept de vitrine qui a été mis au point, à la fois impactant, attrayant et rassurant, et ce afin de donner envie aux passants d'aller plus loin, d'en voir davantage...transitions_vitrine.png

L'interaction, point culminant de l'expérience client

Attirer le consommateur dans un point de vente physique, c'est bien. Transformer cette visite en vente, c'est mieux. Extraordinaire lieu de contacts et d'interactions, le point de vente se doit aujourd'hui d'offrir une expérience d'achat unique. Le test de sensibilité à la lumière par exemple ou encore l'essai virtuel développés par Transitions Optical sont autant de façons d'interagir de façon ludique avec le client, pour initier la discussion, susciter sa curiosité, le rendre actif dans le process de vente, lui donner envie de revenir...

Un solide plan média pour accompagner les opticiens

Pour faire connaître ses nouveaux produits au grand public et expliquer leurs bénéfices, Transitions Optical ne cesse d'investir massivement dans les médias. En plus d'être présente depuis mars sur les écrans télé (TF1, MyCanal, M6, France Télévisions, replays...), elle déploie également un important plan média sur le digital. Chaque trimestre : en référencement, en display et sur les réseaux sociaux. Une autre façon - assurément performante - de soutenir l'activité des opticiens.

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