Le Groupe Vyv (MGEN, Istya et Harmonie Mutuelle), le géant mutualiste créé en septembre 2017, dresse un bilan positif au terme de sa 1re année d’exercice et affiche de nouveau sa volonté d'être un « acteur global de santé ».

Parmi les chantiers prioritaires de Vyv : le développement de la téléconsultation. Le groupe, présidé par Thierry Beaudet, revendique aujourd’hui 100 000 « mises en relation » entre les patients et les médecins (60% pour la téléconsultation et 40% pour le téléconseil), via la solution Mesdocteurs proposée par Harmonie Mutuelle.

Autre priorité affichée par le groupe lors de sa création : le développement des réseaux de soins avec de nouveaux professionnels de santé. C'est chose faite avec la création en mars 2018 du 1er réseau commun en ostéopathie, Kalixia Ostéo.

Comme nous vous l’avions annoncé il y a un an, les appels d'offres du réseau optique Kalixia Optique issus de la fusion Optistya et Kalivia interviendront au second semestre 2019.

Quelques chiffres sur le Groupe Vyv :

  • 40 000 collaborateurs
  • 10 millions de personnes couvertes
  • 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en assurance santé, en prévoyance, en soins et services d’accompagnement, en épargne retraite…