Le 1er janvier 2021, le groupe de complémentaires santé Aésio-Macif va rejoindre la plateforme Carte Blanche Partenaires qui, de facto, rassemblera un portefeuille de 12,4 millions d’assurés, soit près d'un français sur cinq, selon plusieurs sources que nous avons recoupées.

Alors que l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a approuvé hier, dimanche 13 septembre, la fusion d’Apivia Mutuelle et de Macif Mutualité,qui était un projet de longue date, l'étape suivante est la réunion entre la nouvelle mutuelle AMM (Apivia Macif Mutuelle) et Aésio Mutuelle, représentant respectivement 1,4 millions et 3 millions de personnes protégées.

Aésio-Macif devrait détenir 13% de Carte Blanche Partenaires

A partir du 1er janvier, ce nouveau groupe de mutuelles Aésio-Macif va donc rejoindre Carte Blanche Partenaires et ajouter ses 4,4 millions d’assurés aux 8 millions du réseau de soins. Aésio-Macif va, en parallèle, devenir actionnaire de Carte Blanche Partenaires à hauteur de 13% selon nos informations.

Ce rapprochement entre Carte Blanche Partenaires et Aésio-Macif constitue un véritable chamboulement dans le paysage des plateformes. Macif Mutualité est actuellement chez Santéclair et Aésio chez Kalixia. Probablement un atout pour CBP qui lance dans moins d'un mois son nouvel appel à candidatures.