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7600 opticiens conventionnés Carte Blanche

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A l’issue de l’appel à conventionnement qui s’est achevé le 18 octobre dernier, la plateforme souligne « que les opticiens ont été nombreux à adhérer au nouveau réseau optique ». Au total, 7600 opticiens sont d’ores et déjà conventionnés. « Nous nous félicitons d’une si large adhésion à notre réseau ouvert », explique le directeur général de Carte Blanche Partenaires, Jean-François Tripodi. En effet, « grâce à eux, notre réseau optique 2016 est consolidé et garantit à chaque bénéficiaire la possibilité d’accéder à des soins de qualité, à proximité de chez lui », poursuit-il.

Carte Blanche a également constaté que certains opticiens, qui avaient entamé leur démarche d’adhésion, ont manqué de temps pour finaliser leur conventionnement avant l’échéance réglementaire. A ce titre, la plateforme offre « un délai supplémentaire ». Ils pourront finaliser leur processus de conventionnement à partir du 29 octobre prochain en se rendant sur le site de Carte Blanche Partenaires.

 

 

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18 commentaires
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Nabil Mahnane
Et que se passerait-ils si aucuns des opticiens iraient se conventionner avec quelques mutuelle qu'ils soit ?
N'est-il pas là un mode d'actions de nos professionnels ?
Ils est bon que l'ont s'arrétent de s'asseoir sur du beurre et que l'ont continu a se plaidre individuellement....
Quand a nos chers verriers qui font le jeu de tous cela, et qui nous laissent entendre que nous sommes responsable de cette situation
belle hypocrisie !!!!!!
et la defense de nos emplois a se stade quel avenir ?????
Pour ma part j'ai été licencié parce que LA SOIT DISANT MUTUELLE (plateforme) RECLAME UNIQUEMENT DES OPTICIENS DIPLOMES.
Une experience de plu de 20 ans de nos jours n'est pas une reference, oup's!!!!!
Enfin nous sommes dans non pas de beau draps mais plutôt dans un beau merdier.
Pardonnai mon écriture un peu trop direct pour ce qui me liront
A toutes et tous je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de clientes et clients
Pascal Bourrier
Bien sur, Gilbert, les plateformes sont en mode séduction tourné vers les OCAM, et l'opticien est celui que l'on presse pour être séduisant. La qualité de notre prestation passe en second plan, et notre marge en dernier. On est à un moment particulier ou certains opticiens disent plus nettement STOP à cet engrenage qui les presse et les oppresse. Carte Blanche se pose des questions, et se demande si ils ne sont pas allés trop loin avec la vente de [...] relances téléphoniques qu'ils font en sont les témoins. Certains verriers, ont commis l'erreur de se joindre à cette agression de trop, et par là de la cautionner. Le résultat: A minimum, montrer aux plateformes qu'il y a des limites à ne pas franchir..... Ou alors, lancer un rejet général des réseaux, j'en rêve, mais j'ai des doutes sur la force morale de notre profession. On peut toujours rêver, mais on peut aussi vouloir les rendre réels.
Gilbert Gournay
Monsieur LAMAU, vous m'enlevez les mots de la bouche mais je "poste" quand même ma prose...
Je suis frappé par le fait que Carte blanche prolonge pour la 2ème fois son appel à candidature, toujours sous le couvert d’un geste « humanitaire ». Sympa ! Pas sympa en tout cas pour ceux qui ont répondu dans les temps : plus il y aura d’opticiens agrées moins il y aura de clients pour les agrées. C’est ce que l’on appelle un cercle vicieux.
7600 au dire de Carte Blanche : infos ou intox ? Et si c’était moins, beaucoup moins ? Ceci expliquerait cela ! Comment le vérifier ?
Carte Blanche (comme les autres plateformes) est en mode séduction permanent : la cible n’est pas les opticiens mais les Ocams et leurs [...] plus d’Ocams à gérer ! Nous, nous sommes les victimes de la guerre que se livrent les plateformes.
Stephane Lamau
je viens de recevoir un mail qui me dit qu'il y a une nouvelle prolongation pour adhérer...
Il est évident que le 7600 n'est pas le nombre qui correspond au conventionnement pas plutôt le nombre d'opticiens qui ont demandé leur identifiant car sinon CB n'irait pas à la pèche .....
F A
7600 magasin cloné, même offre, même verre, même produit, même temps réduit pour conserver sa marge.
7600 magasin qui n'ont aucune idée de la manière dont leur communication va s'orienter car décidé à distance par CB

Bonne Chance

Stephane Lamau
Et ben voilà ! 7600 magasins qui vont chercher pour chaque client, le verre avec lequel ils feront la meilleure marge ! Voilà comment ces magasins vont travailler !
Au fait, préparez vos étiquettes pour les 36 montures que vous allez recevoir en 2016 et idem pour 2017 et ainsi de suite ! Tous les opticiens que je connais qui ont signés mais sont contre et même si je leur explique où ces réseaux veulent nous amener mais ne voient que leur perte de CA .... De tout de façon, ils signeront n'importe quoi, du moment que leur clients n'aillent pas chez le voisin... à n'importe quel prix !!!!
Marie-Alix Colin
Encore faut il savoir si ce sont bien 7600 signatures ou 7600 connexions, ce qui est complètement différent... Attendons la fin de l'appel d'offre pour savoir ce qu'il en est réellement. Si c'était vraiment le cas, leur objectif serait atteint et l'appel d'offre n'aurait pas été prolongé...
Gilbert Gournay
7600 opticiens référencés et c'est: 7600 x [...]€ = 3 109 920€ de CA supplémentaire en 2015 pour CARTE BLANCHE!
En échange de quoi, pour 2015, nos 7600 consœurs et confrères ont :
- la promesse de la création d’une centrale d’achat ;
- la promesse d’une collection de montures somme toute basique ;
- la promesse d’une PLV dont ils ne connaissent pas le contenu : promotion de la collection ? Promotion de l’offre « gratuite » ? Promotion de Carte Blanche Partenaires ? Nul ne sait !
Ils ont des promesses!
Mais voila, au pays des promesses, on crève de faim!
Jullien Cat
Bravo aux 3 000 opticiens qui ont lâché CB ... car plus de 10 331 opticiens étaient partenaires en aout 2015... la question étant de savoir si cela a été un choix volontaire (et pour cela j’applaudis des deux mains pour cette prise de position en faveur de votre futur ) ou forcé car CB voulait réduire son réseau comme annoncé lors du SILMO et la 7 600 opticiens vont devoir se battre pour conserver leur place au sein de ce réseau en donnant les moyens à CB de les contraindre encore plus.
Odobez Ludovic
7600 opticiens qui ont besoin de mr tripodi pour acheter des montures de qualité ...(cf vidéo acuité Tv ) . 7600 opticiens qui ont dépassé leur niveau d incompétence .
Jean Mallavergne
Mr TRIPODI ferait mieux de modérer ses propos et ne pas fanfaronner, car il ne s'agit pas d'une adhésion mais d'une soumission forcée
Marie Dullile
Bonjour, je me permets de "rebondir" suite à votre commentaire ; on se soumet volontairement ou on ne se soumet pas! Je n'ai été obligé de rien personnellement, je ne signe avec aucun système d'agrément, je fais cela depuis il y a 3 ans et mon CA augmente de 4-5% par an avec un marge constante (j'ai 9 concurrents autour de moi qui signent à tour de bras). Je suis indépendant sans enseignes et ma boutique fait 70 m². Je me concidére comme un opticien "libre" et je préfèrerais changer de métier que de me soumettre aux mutuelles!
Marie Sarafian
4 a 5% de CA en plus, merveilleux, mais c'est de notre marge qu'il est question, et c'est ce qui est en jeux aujourd'hui!!! En effet, il aurait été possible de faire front à ces réseaux, mais grâce à l'individualisme de tous les moutons, nous risquons de nous de voir nos magasins péricliter les uns après les autres et ceux qui auront signé ne seront pas les à s'en plaindre!!! Je salue donc tous ceux qui ont le courage de défendre leurs convictions et de renoncer à se vendre pour grater quelques points de CA, au détriment de de leur bénéfices!!! Je m'abstiendrai de dire tout le mal que je pense des autres.....
Pierre Boucher
+1. Les 7600 opticiens qui ont adhéré n'ont pas le droit de se plaindre, nous sommes sous une enseigne nationale et nous avons refusé de renouveler carte blanche.
Franchement, je trouve qu'il y a 7600 jaunes.... Tiens, on devrait appeler çà carte jaune maintenant...

Je rajouterais que c'était l'occasion pour les opticiens de faire front uni. Nous n'en avons pas été capable, les mutuelles vont surement en profiter et elles ont malheureusement raison car à leur place j'en profiterais aussi...

Mais c'est un jeu à double tranchant pour les enseignes, si les clients viennent parce que l'on a tel ou tel réseau. Qu'est ce qu'il vaudra mieux payer, une enseigne ou une mutuelle ? J'aimerais que celà reste l'enseigne car j'aime bcp la mienne !
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