
A l'occasion de la sortie de la 1ère collection optique et solaire Lolita Lempicka au printemps 2013, LUZ optique s'est associé à L'Amy pour proposer une campagne de communication inédite aux opticiens de son réseau ACV.
Pour mémoire, cette ligne optique et solaire a été conçue pour refléter un univers chic et féminin, puisant ses références dans le passé. A travers ce voyage dans le temps, Lolita Lempicka revisite les tendances iconiques des grandes décennies, des années 40 aux 80's : oversized, papillon, rondes... Pour créer cette collection, la créatrice s'est notamment inspirée du cinéma et de ses actrices mythiques, comme Isabelle Adjani, Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Audrey Hepburn ou encore Jeanne Moreau.
Au total, cette collection compte 12 montures optiques et 12 solaires, en acétate ou métal. La marque joue sur les formes, mais aussi sur les couleurs : à côté des grands classiques (écaille, noir, corne) se tiennent des tonalités inattendues comme le rose translucide, le bleu électrique ou encore des imprimés pois. Chaque modèle est discrètement signé, sur les branches, d'une feuille de lierre, emblème de Lolita Lempicka.
L'opération de communication s'est inscrite dans le cadre du programme mensuel dont bénéficient les opticiens ACV depuis 2 ans, visant à théâtraliser leurs vitrines. Chaque opticien participant à ce programme a par ailleurs reçu une paire de solaire Lolita Lempicka.
L'invitation à l'événement s'est accompagnée d'un mini-site d'inscription avec un module de recommandation sociale permettant aux clientes de convier leurs amies. Le dispositif a été complété par une campagne SMS de rappel la veille du rendez-vous où cocktails pink, douceurs pastels, ambiance sonore girly, offres exclusives, loterie avec solaires à gagner et atelier de conseil en maquillage ont assuré le succès de l'évènement.
A noter enfin que cette campagne, également numérique, a bénéficié à l'un des magasins participants dont le taux de « likes » sur Facebook est monté en flèche avant et après l'opération.