Le Brien Holden Vision Institute, centre de recherche leader mondial de la vision translationnelle, et Mark’ennovy, fabricant de lentilles de contact, ont signé une alliance stratégique. Cette collaboration vise spécifiquement à traiter la gestion de la myopie et la presbytie.

Selon les dernières études, la moitié de la population mondiale est censée être myope d’ici 2050 et, en Europe, la moyenne d’âge sera la plus élevée au monde (45 ans d’ici 2045).

Conscients des problématiques actuelles, le Brien Holden Vision Institute et mark’ennovy souhaitent « optimiser les résultats dans la gestion de ces déficiences visuelles à travers l’innovation dans le design des lentilles de contact ainsi que dans les processus de fabrication ». Leur objectif : offrir de nouveaux designs conçus par Brien Holden aux lentilles de contact jetables sur mesure de mark’ennovy « avec un degré de précision et de confort visuel sans précédent ».

Le laboratoire de contactologie apportera ainsi ses capacités de fabrication pour produire des lentilles avec des niveaux de volumes élevés et des coûts abordables, tandis que l’institut Brien Holden participera à l’innovation dans les designs de pointe brevetés tels que l’EDOF (extended depth of focus).