Recrutée seulement deux mois avant l’annonce de la fusion avec Luxottica, en tant que responsable des fusions & acquisitions, Hilary Halper devient aujourd’hui la nouvelle directrice financière du groupe Essilor. Elle remplace Géraldine Picaud qui poursuit sa carrière dans une autre société après 7 ans à ce poste.

Avant d’intégrer le verrier français en novembre 2016, Hilary Halper a occupé plusieurs fonctions avec des responsabilités croissantes dans la finance chez Glaxo Smithkline, Deutsche Bank et Ernst & Young. Elle est titulaire d’une « MBA » de la Tuch School of Business de Darmouth et d’un « Bachelor of Arts » de l’Université de Trinity au Texas. Elle possède la double nationalité américaine et anglaise et a vécu aux Etats-Unis, en Argentine, en Angleterre et en France.

Hubert Sagnières, PDG d’Essilor, se dit heureux de cette promotion à un moment où son groupe pose ses fondations de croissance future. L’expérience d’Hilary Halper « sera un atout pour le développement du groupe ». Il a également tenu à remercier Géraldine Picaud « qui a contribué à développer une fonction finance de premier plan au niveau mondial pour le groupe » et lui souhaite également « beaucoup de succès dans ses nouveaux projets ».