Le Dr. Bour

Le nouveau Conseil d’administration du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof) a procédé à l’élection de son bureau. Le Dr. Thierry Bour, ophtalmologiste libéral à Metz, est réélu à l’unanimité  à la présidence, après un premier mandat de 3 ans débuté en 2014.

"Cette réélection montre la volonté du bureau de s’inscrire dans la continuité des actions menées avec deux priorités : réajuster les effectifs dans la filière ophtalmologique en développant notamment les stages libéraux pour les internes, et continuer le déploiement des protocoles organisationnels afin de résorber définitivement les délais d’attente pour un rendez-vous, qui sont les plus longs, toutes spécialités confondues", explique le syndicat.

"Au cours de ce nouveau mandat, je m’attacherai à maintenir le maillage territorial des cabinets d’ophtalmologie tout en augmentant leur capacité d’accueil dans l’optique de conserver une qualité de soins optimale pour les Français. Enfin, je souhaite continuer à travailler activement avec les opticiens qui sont des éléments clés à l’équilibre de la filière visuelle", déclare le Dr. Thierry Bour.

Au sein du Snof, il est secondé par le Pr. Béatrice Cochener, présidente de l’Académie Française d’Ophtalmologie (CNP), le Dr. Xavier Subirana et le Dr. Jean-Bernard Rottier réélus vice-présidents aux côtés du Dr. Barbara Ameline qui entame son premier mandat.