Décès de Robert (Bob) Shyer, ancien président de Zyloware Eyewear

Les Shyers et la famille Zyloware sont profondément attristés d'annoncer la mort de Robert (Bob) Shyer, ancien président de Zyloware Eyewear. Connu pour la création de la première marque de « lunettes de célébrités », Sophia Loren, il est décédé le 19 décembre, entouré de sa famille, à l’âge de 86 ans.

Diplômé de l'Université de Long Island en 1954, Bob a rejoint son père Joseph, qui a fondé la société Zyloware Eyewear en 1923. Presque immédiatement, il s'est attelé à l'exploitation de l'usine basée à Long Island City, perfectionnant ses compétences dans le développement de nouveaux modèles de lunettes. En 1968, Bob devient président de l’entreprise familiale aux côtés de son frère Henry.

Aux USA, Robert (Bob) Shyer a jeté les bases des marques sous licence et des « lunettes de célébrités », notamment avec les collections Gloria Vanderbilt, Sophia Loren et Stetson Eyewear. Dévoué à son activité, il a été président de l'Optical Manufacturers Association (1976-78, 1992-94) et trésorier du Better Vision Institute. Il est l'un des fondateurs du Vision Council, qu’il a présidé de 1989 à 1992.

Il laisse dans le deuil sa femme Catherine, ses quatre enfants : Kirby, Christopher (actuel président et co-PDG de Zyloware), Alison et Elizabeth ; et deux petits-enfants, Griffin et Grace.

Toute la rédaction d’Acuité adresse à sa famille, ses proches et connaissances, ses plus sincères condoléances.