Dans notre News de mai 2017, nous vous avons annoncé les résultats de l’audience des organisations professionnelles d’employeurs mesurée pour la première fois au niveau national et interprofessionnel ainsi qu’au niveau des branches professionnelles.

Pour la branche optique-lunetterie, le Syndicat national des opticiens réunis (Snor – anciennement SynOpe) (40,18 % de l’audience salariés), la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) (16,61 % de l’audience salariés) et l’Union des opticiens (UDO) (43,20 % de l’audience salariés) y étaient représentés.

Un arrêté du 14 juin 2018 modifiant celui du 26 juillet 2017 fixant la liste des organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives dans la convention collective nationale de l’optique-lunetterie a été publié ce mardi 19 juin au Journal Officiel (JO).

Le Syndicat national des opticiens réunis (Snor) et l’Union des Opticiens (UDO) sont remplacés par le Rassemblement des Opticiens de France (Rof) (83,36% de l’audience salariés).

La Fédération Nationale des Opticiens de France (Fnof) représente 16,64% de l’audience salariés.