Dans le contexte actuel de réforme de la formation professionnelle et d’évolution des modes d’apprentissage, ISOForm entend prendre le virage du digital learning et lance des modules de formations mixtes sur les orientations prioritaires du DPC (2017-2020).

« Nous avons décidé de transformer petit à petit nos méthodes d’apprentissage sur la formation professionnelle. Et ce en déployant les ressources digitales sous un format mixte : en présentiel et à distance », a confié à acuite.fr Julie Houdayer, directrice de la formation professionnelle du groupe ISO. Baptisé « blended learning », ce format combine une journée de formation en présentiel et un apprentissage en e-learning réparti sur 3 semaines. « Nous avons constaté le fort taux d’abandon en e-learning. Dans cette méthode mixte, l’opticien est encadré et accompagné dans son apprentissage par le formateur, ce qui augmente les chances de réussite de la formation et crée une interaction qui stimule son engagement », précise Julie Houdayer.

A partir du mois de mai, le groupe ISO propose ainsi ses formations DPC sur ce modèle. Un premier module sur la réfraction (niveau 1) est déjà disponible. Suivront les 4 autres orientations du DPC (contactologie, basse vision, vision de l’enfant, vision de la personne âgée) d’ici 2020. « A terme, nous allons modifier notre écosystème de formation et basculer notre catalogue en digital learning », conclut Julie Houdayer.