La société azuréenne fête cette année ses 40 ans d'existence. Sous l’impulsion de Walter Pirinoli, qui en a pris la direction en 1997, Visioptis est devenue un acteur national.

Sa stratégie produits repose sur le développement de marques propres et de licences (Banana Moon, la plus connue, mais aussi Vilbrequin ou Cremieux 38...). « La marque propre nous donne la liberté de créer des produits sans restriction de styles ou de prix et de coller le plus près possible aux besoins du marché », souligne Walter Pirinoli. Ainsi, Visioptis a revu le positionnement prix de la plupart de ses collections. Ce qui lui permet de proposer des montures avec pas ou peu de reste à charge selon les nouvelles règles du marché à partir de 2020.   

En outre, l'entreprise mettra en place sur tout le territoire français un second réseau de vente, afin d'implanter et de développer une partie des marques et licences du groupe italien Visibilia. Objectif : augmenter la proximité avec les clients et s'affirmer « comme une alternative sérieuse aux grands groupes ».