Pour aider les opticiens à préparer 2020, les équipes Hoya organisent un tour de France dans 8 villes, avec pour point d'orgue Paris le 20 janvier. 

A l'occasion de son roadshow commencé à Lyon le 25 novembre dernier, le verrier japonais présente aux opticiens ses innovations 2020, ses solutions pour le panier 100% Santé (classe A), ses nouvelles offres et services commerciaux. Au programme également : les outils du parcours client et la nouvelle gamme Origine France Garantie (OFG) 48H. 

L'usine d'Emerainville (77) fabrique 7/7jours (3 équipes par 24h) la majorité des gammes OFG unifocaux et progressifs de Hoya et les traitements, en livraison 48 heures en France, et prochainement en 24 heures sur Paris. 

« Avoir les bonnes solutions et pratiques mises en place dès le début d’année permettront à tous de maintenir croissance et rentabilité », fait savoir Hoya. « La gestion du changement implique une nouvelle pédagogie vers les consommateurs : pour les satisfaire à 100%, il faut répondre aux nouveaux besoins visuels des porteurs notamment connectés aux écrans, et valoriser les meilleures solutions comme le verre progressif MySelf (nominé au Silmo d'Or 2019, ndlr).» 

Pour soutenir également la croissance de ses opticiens et familiariser les porteurs avec la marque Hoya, des campagnes médiatiques à fort impact de notoriété, et génératrices de trafic en magasin sont diffusées. Objectif du verrier : aller au-delà des 95% de satisfaction.