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Quelle est la proportion de vos clients qui ont acheté un équipement 100% Santé depuis le 2 janvier ? D’après notre sondage qui a réuni 790 participants, on n’assiste pas à une ruée des consommateurs vers le panier A.

Pour 78% d’entre vous, ce dernier concerne en effet moins de 10% de vos clients. Un chiffre qui demeure un peu en deçà du pourcentage de nouveaux bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (10 millions de Français éligibles). Mais, parmi eux, les ex-CMU semblent se reporter massivement sur l’offre 100% Santé. Au total, les clients panier A représentent moins de 20% de vos porteurs pour 89% d’entre vous. Et vous n’êtes que 6% à déclarer plus de 30% de vos consommateurs équipés avec cette offre.

Cette première évaluation a valeur de test grandeur nature : depuis 18 mois, le comportement des consommateurs face au 100% Santé restait la grande inconnue, en dépit des différents scénarios élaborés pour anticiper son impact sur le marché. Les pouvoirs publics prévoyaient eux qu'environ 20% de porteurs se tourneraient vers le panier A.

Ces résultats sont néanmoins à pondérer, compte tenu des dysfonctionnements dans la mise en place technique de la réforme et des difficultés de prise en charge en panier A qui génèrent de nombreux dossiers en attente. Et il faudra attendre plusieurs mois pour avoir un chiffrage précis du poids du 100% Santé sur le marché.