Après une 1re semaine encourageante pour l’activité optique, comme l’indique notre récent sondage, Zeiss justifie d’un volume suffisant pour rouvrir ce mardi 19 mai son site de fabrication de Fougères (35). Cette réouverture s’effectue en adaptant les process et conditions de travail afin de répondre aux mesures d’hygiène les plus exigeantes.

Au-delà du site de production, le verrier annonce le retour de l’ensemble des équipes dans les différents services. « Les équipes Zeiss étaient déjà mobilisées partiellement lors des semaines passées, mais je suis heureux d’annoncer qu’elles sont dorénavant au complet », déclare Nicolas Sériès, président de Zeiss France. « Que ce soit à l’usine, dans les services clients, dans les bureaux ou encore en télétravail, plus de 400 personnes sont au travail avec le même sourire, visible même derrières leurs masques. »

Les verres OFG de nouveau disponibles

Fort de cette décision, Zeiss est à nouveau en mesure de proposer à la vente ses verres labellisés Origine France Garantie (OFG). L’ensemble de son catalogue est également disponible, comme lors de la période de confinement. 

Des mesures complémentaires pour la reprise

En outre, pour soutenir les opticiens dans le redémarrage de leur activité, le verrier annonce :

  • L’extension des garanties verres : toutes celles dont l'échéance se terminait entre le 15 mars et le 15 mai sont rallongées de 2 mois, afin de prendre en compte la période de confinement.
  • Un délai étendu et la gratuité de l’option Time Delay : ce service, qui permet de reporter la commande de la 2e paire, est allongé de 4 mois. Vous avez dorénavant 10 mois pour passer votre commande de 2e équipement. Cette option est offerte jusqu'au 31 décembre 2020.