Suite à la crise sanitaire, bon nombre d’entre vous réclament une indemnisation des pertes d’exploitation auprès de leur assureur. D’après notre récent sondage, qui a réuni plus de 670 participants, 65% d’entre vous n’ont reçu aucune indemnité alors que leur contrat inclut la garantie perte d’exploitation.

Néanmoins, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert la possibilité à un restaurateur parisien d’obtenir un dédommagement de son assureur Axa. D'autres cas en France montrent que les interprétations sont complexes et que les tribunaux réagissent différemment. Opticiens, pouvez-vous obtenir un dédommagement par votre assureur ?

Rendez-vous jeudi 2 juillet à 9h

Nous avons décidé d’apporter un éclairage sur ce sujet avec maître Guillaume Gouachon, associé de Gouache Avocats, cabinet spécialisé notamment dans le droit de la distribution.

Il répondra en exclusivité aux questions des Acuinautes jeudi 2 juillet à 9h lors d'une conférence vidéo ouverte à tous. Pour y assister et y participer, inscrivez-vous en cliquant ici. Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions à redaction@acuite.fr