Stella McCartney avait choisi de quitter Kering en 2018 pour entrer dans le giron de LVMH à l’été 2019. La marque vient de signer avec Thélios un partenariat exclusif de longue durée pour le développement, la fabrication et la distribution de ses lunettes. Thélios succède ainsi à Luxottica, qui gérait la licence depuis 2009. La première collaboration est attendue en novembre prochain avec la sortie de la collection printemps/été 2021.

Le développement durable comme objectif majeur

L’aspect écologique apparaît primordial dans ce partenariat. Stella McCartney l’explique : « Depuis le premier jour, nous sommes engagés dans la création de modèles ayant le moins d’impact possible sur la planète. […] Nous présentons à Thélios nos solutions biotechnologiques et innovations durables. Nous sommes heureux que leurs experts développent avec nous la vision écologique de Stella McCartney ».

Ainsi, la première collection intègrera des bio-lentilles, matériau durable composé à 39% d’huile de ricin et permettant une réduction du 40% des émissions de carbone de la matière première de la monture. Le bio-acétate fera également partie des matériaux phares, notamment dans les collections enfants. Une première pour la marque.

« Nous sommes ravis d’accueillir Stella McCartney dans la famille Thélios alors que le développement durable et la protection de l’environnement sont des plus importants pour nous », s’est réjoui Giovanni Zoppas, PDG de Thélios.