La crise sanitaire a confronté de nombreuses entreprises à leur capacité d’adaptation. Face au défi représenté par l’impossibilité d’aller à la rencontre de ses adhérents en région, le Groupe all a répondu en les réunissant via des visioconférences, pour aborder les thématiques clés de l’année à venir. 

En 2020, restrictions sanitaires oblige, impossible pour le Groupe all d’organiser ses traditionnelles réunions régionales annuelles, qui sont d’ordinaire l’occasion d’aller à la rencontre de ses adhérents. À circonstances exceptionnelles, dispositifs exceptionnels ! La crise a éprouvé l’agilité et la réactivité de la centrale d’achats et de services, qui a emprunté la voie du digital pour s’affranchir des contraintes imposées par la pandémie.  Elle s’est adaptée pour maintenir le contact avec ses opticiens et les a réunis durant le mois de novembre, à l’occasion de plusieurs visioconférences organisées lors du temps de pause du midi. L’opportunité pour le Groupe all d’aborder les thématiques phares qui marqueront l’année 2021 et de présenter à ses adhérents les outils et services innovants mis à leur disposition pour renforcer leur activité et soutenir l’affluence dans leur magasin. 

Du 9 au 26 novembre, plus de 700 Opticiens par Conviction se sont ainsi réunis pour prendre part à des séminaires virtuels pour aborder l’état du marché, l’accompagnement mis en place pendant la crise sanitaire, l’expérience client, les nouveautés achats, et la transition digitale et l’omnicanalité, avec notamment la vitrine digitale offerte par le portail opticiensparconviction.fr. Dernière étape du dispositif, la centrale a réuni les membres de son Think Tank Team le 26 novembre pour aborder les problématiques spécifiques à leur activité. 

Maintenir coûte que coûte le contact avec ses adhérents pour être au plus près de leurs préoccupations et répondre au mieux à leurs besoins : voilà l’engagement du Groupe all depuis le début de la crise sanitaire. Avec toujours la même promesse : augmenter simultanément le chiffre d’affaires et la marge de ses adhérents.

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