La semaine dernière, Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel, était invité de l’émission Smart Impact sur la chaîne B Smart. Dans « l’émission de celles et ceux qui font de la transition écologique et de la responsabilité sociétale un axe fort de leur développement » comme la qualifie le présentateur Thomas Hugues, ce dernier a mis l’accent sur la fabrication en France des verres Novacel.

L’occasion pour Jenkiz Saillet de rappeler qu’ils sont fabriqués à Château-Thierry et Origine France Garantie. « C’est la vision de notre fondateur (Roger Düning), qui est toujours à la tête de l’entreprise, qui ne voulait pas désindustrialiser la France et dépendre des marchés lointains. Beaucoup de verriers produisent encore en partie en France mais, pour des raisons de coût, ont choisi de délocaliser à un moment donné. »

Le directeur général de Novacel a également présenté le dernier rapport RSE du verrier. « Nous sommes contents car certains de nos objectifs à horizon 2023 ont déjà été atteints. Nous avons réduit de 50% notre consommation d’eau et de 40% celle d’électricité. Par exemple, il fallait 3 kilowattheures pour fabriquer un verre il y a deux ans, et plus qu’1,7 aujourd’hui. »