Ce vendredi 7 mai, Shamir Optical Industry a annoncé la signature d’un partenariat innovant avec une écurie de Formule 1. Le verrier devient le partenaire performance optique d’Alpine F1 Team. Une collaboration qui joint les valeurs partagées par Shamir et Alpine : technologies de pointe, innovation, hautes performances, réactivité extrême, précision, sécurité et excellence du travail d’équipe.

Une première en F1

Le premier laboratoire de performance visuelle en Formule 1 va ainsi être créé. Il fournira une évaluation ophtalmique de pointe aux pilotes Alpine F1 Team et de l’Alpine Academy, mais aussi aux membres des équipes de ravitaillement, des stands et du personnel Alpine F1 Team basé à Enstone (Royaume-Uni) et Viry-Châtillon.

Les ingénieurs d’Alpine et de Shamir étudieront de nouvelles technologies pour améliorer les performances de course et la sécurité en mettant l’accent sur la vision, à travers des lunettes anti-éblouissement, des visières colorées et des verres antibuée pour les casques des mécaniciens, entre autres innovations. Outre les équipements optiques, des suivis ophtalmiques approfondis seront dispensés aux personnels de l’écurie.

Le logo de Shamir va désormais apparaître sur les équipements Alpine F1 Team, dont les casques des mécaniciens et les portes du stand.

« Heureux de mettre notre expertise en pratique »

« Nous sommes fiers de nous associer à cette grande marque et heureux de mettre notre expertise en pratique pour soutenir les performances d’Alpine F1 Team. Nous croyons que notre partenariat permettra à Shamir d’exprimer sa passion pour l’innovation en continuant de développer des produits uniques à la pointe de leur domaine », a réagi Yagen Moshe, PDG de Shamir.

« Nous sommes ravis d’accueillir Shamir parmi nous. L’excellence visuelle est un domaine peu exploré dans notre sport et nous sommes impatients d’étudier de nouvelles pistes avec Shamir, un leader de l’industrie ophtalmique, afin d’améliorer nos performances avec les outils et des processus adéquats » a ajouté Cédric Journel, directeur ventes & marketing d’Alpine.