Retrouvez le compte-rendu en cliquant ici.
 

À 12h30 ce jeudi 27 mai, le Conseil Interprofessionnel de l'Optique (CIO) organise une visioconférence pour faire le point sur ce qui change au 1er juillet 2021 dans le remboursement des lunettes et aides visuelles avec les codes LPP individuels.

« Les verres et les montures de lunettes, mais aussi les aides visuelles, sont concernés : leurs fabricants doivent désormais détenir, en vue du remboursement, un code permettant leur identification », rappelle le CIO.

Rappelons que les organisations de la filière se sont alliées ces derniers mois pour établir OptoLPP : un standard facilitant la transmission des codes LPP individuels depuis les fabricants vers les opticiens.

Dans 5 semaines, les codes LPP génériques en vigueur seront suspendus, et il faudra être prêt. Le CIO propose donc sur sa page Facebook cette visioconférence ouverte à tous, à 12h30 ce jeudi. L’occasion notamment d’évoquer concrètement comment s’assurer que l’indispensable « code Fabricant » est bien indiqué sur les feuilles de soins (ou FSE).

Nous vous proposerons un compte-rendu cet après-midi sur Acuité.