Après près de 7 ans passés à la tête de Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA), Éric Plat a cédé sa place à Jean-Pierre Dry, président d’honneur de Passion Beauté, qui occupait le poste de vice-président de la FCA depuis décembre 2020. Le PDG d’Atol était président de la Fédération depuis octobre 2014, et avait encore été reconduit en juin 2020.

Les remerciements de la FCA

La FCA a remercié celui qui a été son président pendant 7 ans :

« Éric Plat n’a jamais cessé de développer et promouvoir le Commerce Coopératif et Associé, que ce soit à la tête du groupement d’optique Atol ou en tant que président de la FCA. Il a toujours fait preuve d’un engagement sans faille pour porter haut les couleurs du Commerce Coopératif et Associé.

A travers son implication quotidienne et ses nombreuses prises de parole pour valoriser et défendre les commerçants, notamment durant la période de crise sanitaire que nous connaissons actuellement, il a joué un rôle essentiel pour la promotion du Commerce Coopératif et Associé et symbolise parfaitement les valeurs qui en font sa force depuis tant d’années.

La FCA et le conseil d’administration tiennent à le remercier chaleureusement pour son engagement et son travail permanent à leurs côtés. »

Trois représentants de l’optique au CA

Éric Plat reste à la FCA en tant qu’administrateur. Au conseil d’administration, composé de 18 membres, il siègera notamment aux côtés de deux confrères opticiens : Christophe Lemesle, adhérent du groupement Krys Group, et Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000.