Jean-François Rey annonce avoir « confié les clés de son entreprise » à trois nouveaux dirigeants. Il s’agit de Walter Pirinoli, Dan Levi et Ralf Kmoch. Un changement décidé il y a quelques mois et qui fait suite à une longue période de réflexion, indique le communiqué.

Jean-François Rey a trouvé en ces trois repreneurs « une vision commune dans la reprise de la Maison : pérenniser les marques tout en préparant l’entreprise aux défis futurs. » Le lunetier se veut toujours pleinement engagé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits privilégiant le savoir-faire français.

Joëlle et Jean-François Rey toujours présents

A noter que Joëlle et Jean-François Rey ne s’effacent pas totalement. Ils continueront à gérer et à soutenir l’équipe de création. Une présence qui assurera la conservation du concept iconique en termes de design et la force des couleurs propres au lunetier.

Désormais président d’honneur, Jean-François Rey a réagi : « Je suis profondément convaincu que les démarches entreprises seront les meilleures pour continuer à écrire la success story de la Maison Jean-François Rey que nous avons développée ensemble de manière à ce que mon héritage et ma contribution soient substantiels également pour les années à venir. »

Walter Pirinoli, président de l’entreprise, a ajouté : « Nous sommes très honorés que Joëlle et Jean-François aient accepté notre proposition en comprenant notre approche sincère et professionnelle. Nous pourrons ainsi, avec l’ensemble des équipes en place, assurer une évolution prudente tout en préservant les valeurs fondamentales de la maison Jean-François Rey. »