Lors de la traditionnelle conférence de presse annuelle, Eyes-Road, a présenté l’« Abécédaire Edi by Eyes-Road ». Un contenu pédagogique, recensant tout le lexique et le vocable de l’EDI (Echange de données informatisé). Cette édition d’une soixante de pages a été lancée le 24 septembre, pendant le Silmo 2021.

La plate-forme dédiée à la communauté de l’optique (permettant de gérer des échanges de données informatisés) souhaite ainsi démystifier la complexité des expressions et des acronymes utilisés dans les échanges de données.

Une édition téléchargeable gratuitement

L’objectif est de faciliter le déploiement et l’utilisation et de l’EDI dans l’optique. Destinée à tous les acteurs du secteur (opticiens, industriels, fournisseurs, étudiants...), cette édition est téléchargeable en PDF gratuitement, sur le site et sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Pour les inconditionnels du papier, une version brochée est vendue sur le site Amazon.

Accompagnement des professionnels de l’optique

Après avoir finalisé sa mise en conformité avec le RGPD, Eyes-Road a également renouvelé sa volonté d’accompagner les opticiens, notamment avec le développement de l’application Iddic (gestion du stockage et de la diffusion des fichiers OptoLPP.

L’entreprise propose en outre, un service d’assistance à la conception de catalogues électroniques, des tutoriels et des formations pour les professionnels de l’optique. Avec 11,5 millions de commandes électroniques traitées sur les 12 derniers mois (d’octobre 2020 à septembre 2021), Eyes-Road continue de se développer avec des nouveaux services.