Annoncées à l’occasion du Silmo, les nouvelles fonctionnalités compte client sur le site Opticiens par Conviction et Wallet confirment le virage digital pris par le Groupe all. Avec ces deux innovations, la centrale d’achats et de services dote ses opticiens d’un nouveau canal de communication et d’un outil de prospection optimisé pour le recrutement d’une nouvelle patientèle.

Donner plus de visibilité aux opticiens pour augmenter simultanément leur chiffre d’affaires et leur marge. Tel est l’objectif poursuivi par le Groupe all avec opticiensparconviction.fr. Le portail permet désormais la création d’un « compte client ». Cet espace numérique personnel dédié à l’échange entre l’internaute et les adhérents de la centrale regroupe toutes les informations des consommateurs liées à leurs prises de rendez-vous ainsi que l’actualité de leur opticien indépendant. Grâce à cette innovation, le Groupe All continue à tenir son rôle d’amplificateur d’activité en permettant des échanges plus fluides entre la patientèle et les professionnels. Le groupe ambitionne de recruter plusieurs centaines de milliers de Clients Par Conviction d’ici 2022.

Cette nouveauté n’arrive pas seule, puisque le Groupe all a également profité du Silmo pour lancer le Wallet. Ce dispositif exploite le potentiel des applications de portefeuille numérique présentes sur tous les smartphones. Grâce à une carte de fidélité dématérialisée, les opticiens bénéficient d’un canal d’accès privilégié à leurs clients. Promotions et actus atteignent directement le mobile des consommateurs via des notifications personnalisables. Un outil de communication de proximité aux possibilités innombrables, mis au service de la fidélisation des clients.

 

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