Avec l’été, les risques de cambriolages augmentent pour faire main basse sur les solaires. C'est ce qui est arrivé à la lunetterie Boucly à Chambery, victime d’un cambriolage dans la nuit du 10 au 11 mai.

D'après le propriétaire, les voleurs ont forcé une fenêtre à l’arrière du magasin et ont dérobé une quantité conséquente de matériel : plusieurs rayons de lunettes solaires, des ordinateurs de bureau, des tablettes tactiles, les lecteurs de carte vitale, des disques durs externes, des loupes, le boitier de commande d’un appareil de réfraction…et même des câbles de connexion informatique. Sans compter les deux œuvres d’art accrochées au mur. Au total : entre 50 000 et 70 000 euros de préjudice.

Depuis 20 ans que Julien Boucly tient son magasin, c’est la première fois qu’il subit un cambriolage. Son père y avait été confronté, mais cela remonte aux années 80.

Des constatations de la police ont été effectuées, une plainte a été déposée et une enquête ouverte.

À l’approche de l’été, les opticiens peuvent être la cible de cambriolages ciblant principalement les solaires pour alimenter le marché parallèle. Prudence et systèmes de sécurité peuvent être des alliés judicieux.