La déficience visuelle et la surdité sont deux des handicaps les plus répandus au monde. Elles créent exclusions et inégalités.

Depuis 2002, la fondation Krys Group œuvre afin d’améliorer l’accès à la santé visuelle et auditive des plus défavorisés, en France et dans le monde.

À l’occasion d’une rencontre organisée fin mai avec les associations sur le site de production et logistique à Bazainville, la fondation a confirmé son soutien matériel et financier à plus de 20 associations impliquées sur le territoire national et à l’étranger en 2024.

La fondation Krys Group poursuit ainsi sa mission en soutenant des actions d’associations partenaires impliquées en France et à l’international afin d’améliorer l’accès à la santé visuelle et auditive des personnes défavorisées, en soutenant des projets portés par des associations qui interviennent dans l’Hexagone, en Afrique, en Asie, ainsi qu’en Colombie.

 

Depuis plus de 20 ans, la fondation a permis de soutenir chaque année une quinzaine de projets pour l’amélioration de la santé visuelle et auditive des plus défavorisés. Grâce à son implication, 30 000 personnes devraient bénéficier d’un dépistage et/ou d’un équipement en 2024, en France et dans le monde.