Vogue Diffusion Optique (VDO) annonce le lancement d’une campagne d’information grand public, « Touche Pas A Ma Vision », à laquelle s’associent la Centrale des Opticiens (CDO) et Luz. Ce plan de communication a pour ambition de vous aider à sensibiliser vos porteurs « sur les risques que court notre système de santé visuelle ».
Partant du constat que de nombreux opticiens se sont mobilisés ces deux dernières années pour informer et sensibiliser la population « sur les dangers des modifications apportées à notre système de santé visuelle », les centrales ont décidé d’élargir la palette d’outils que vous pourriez employer à cette fin : un site Internet grand public www.touchepasamavision.org a été créé, ainsi qu’un kit de communication (3 affiches et des flyers).

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En ligne de mire, notamment, « l’impact des remboursements différenciés que peuvent désormais, et en toute légalité, appliquer les réseaux de complémentaire-santé », indique VDO.

La centrale revient en effet sur la perte de liberté de choix que cette mesure risque d’entraîner, et pour les opticiens, sur « la perte de liberté d’exercer leur métier normalement ».

« Touche Pas A Ma Vision » n’a aucun caractère commercial (tous les supports sont neutres), les Centrales précisant que cette campagne a pour objectif « de compléter l’action des syndicats d’opticiens ».

Cette opération a d’abord été testée en juillet auprès des opticiens affiliés à la centrale. Elle est désormais ouverte à tous les opticiens de France sur simple demande depuis le site : www.touchepasamavision.org

A noter enfin que, pendant le Silmo, des kits seront à disposition sur les stands de la CDO (Hall 6 - C103) et de LUZ (Hall 6 - C101).