Dans différentes régions de France, les opticiens se regroupent pour faire le point sur le développement des réseaux de soins. Après vos confrères du Jura, de Corse ou encore de Savoie, c'est en Haute-Garonne que la mobilisation enfle avec le groupement Zéro Rézo 31. Fondé en début d'année, il réunit aujourd'hui une centaine d'opticiens du département. Deux évènements sont d'ores et déjà prévus à Toulouse pour le mois à venir : 

  • Le 11 juin 2016 en collaboration avec l’UFML (L’Union Française pour une Médecine Libre) et l’association Oscar, seront abordés "l'état des lieux par profession, les forces en présence et l'élaboration d'un mouvement unitaire". Sont conviés à cette réunion : dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, médecins, pharmaciens, orthophonistes... et bien sûr les opticiens. Elle se tiendra dès 19h30 à la Salle Sénéchal. Aucune inscription est nécessaire.
  • Le 22 juin 2016, l'organisation recevra Frédéric Bizard, économiste et spécialiste du secteur de la santé, pour une conférence sur le thème "Les réseaux de soins, une menace pour la filière santé !". Elle se déroulera dès 19h au Palladia Hotel. Pour vous inscrire, cliquez ici.

"Nos politiques et les complémentaires santé proposent une nouvelle organisation de la filière santé justifiée par une meilleure accessibilité pour tous à des soins de qualité. Ceci est-il vrai ?, questionne l'organisation. N’attendons pas des autres, initions le mouvement. Toulouse doit être le début de la reconquête. Toulouse doit faire date. Toulouse doit montrer l’union des soignants", ambitionne le groupement sur son site Internet.