Kirk & Kirk : la nouvelle campagne « Eye care what you wear » 100% personnalisée

La marque britannique Kirk & Kirk serait-elle en passe de concevoir la publicité du futur ? Dans le cadre du Cannes Lions, Festival international de la créativité, chaque année en juin les géants de la publicité du monde entier se réunissent pendant une semaine et rassemblent des milliers d’annonces, affiches et autres produits de la communication créative.

Pour cette édition 2017, Kirk & Kirk s’est particulièrement détachée des autres participants. En collaborant avec la société de publicité extérieure Clear Channel Outdoor et l’agence créative Bastard.London, la marque a su afficher le potentiel créatif de sa publicité numérique.

Comment ? A l’aide d’une technologie de reconnaissance, le panneau publicitaire s’adresse à la personne qui se tient devant l’écran, recueille des informations grâce à un capteur vidéo pour enfin afficher une monture adaptée au style de la personne. En établissant un lien entre contenu digital et monde physique, la publicité s’articule autour de 3 points clés : la reconnaissance de genre, la reconnaissance des couleurs et le port de lunettes de l’individu. Le logiciel détermine ainsi le meilleur ajustement de couleur entre les vêtements du porteur et les 10 coloris proposés par la gamme Kirk & Kirk.

Cette expérience au-delà du réel et 100% personnalisée met en évidence la flexibilité et l’engagement du public face à la publicité numérique. « Avoir la capacité d'interagir numériquement avec les consommateurs à l'échelle mondiale ou de manière ciblée offre à des marques telles que Kirk & Kirk des opportunités considérables et nous sommes incroyablement heureux d'être impliqué dans ce projet », a déclaré Jason Kirk, un des créateurs de la marque.